Trustpilot
 

Foire aux questions

Est ce que la plateforme eLearning fonctionne sur téléphone et/ou tablette ?

Il n’existe pas d’application mobile Good pilot. Cependant, le site de formation en ligne est "responsive design" et s'adapte à la taille de vos écrans : il est conçu pour être utilisé sur les téléphones, tablettes et ordinateurs.

Quelles seront les prochains cours mis en ligne ?

Actuellement, je traille sur un ensemble de vidéos décrivant l'utilisation des moyens de radionavigation en vol.

 

Vous êtes en nombreux à me signaler des corrections à effectuer dans les vidéos et à me proposer de nouveau sujets comme la glissade, la gestion du vent au décollage, le cisaillement de vent, le SIV, l'atterrissage par vent arrière, l'utilisation d'un log électronique, etc. Je vous remercie pour votre implication. Sachez que j'ai noté toutes les idées de sujets pour plus tard :)

Pourquoi passer d'un accès gratuit à un accès payant ?

C'est une décision qui a été longue à prendre. Je vous décris tout sur cette page

Vous conservez malgré tout un accès libre à une sélection de cours sur le site de formation et sur la chaine YouTube.

Que va devenir la chaine YouTube Goodpilot ?

La chaine Youtube restera disponible avec un accès libre à un ensemble de vidéo sélectionnées. Néanmoins, les nouveaux cours seront mis en ligne sur la plateforme de formation Goodpilot.

Est ce que les cours en direct vont continuer ?

La cours en direct auront lieu sur la nouvelle plateforme de formation Goodpilot dans le module "Cours en direct". La plateforme permet une diffusion en live et une participation au chat.

Note : Comme la diffusion en direct passe par le logiciel informatique YouTube, pour participer au chat il faut que vous soyez connecté à un compte YouTube sur votre navigateur.

Est-il possible de passer l'examen théorique avec les cours de Goodpilot ?

La formation d'un pilote se décompose en une partie pratique (examen en vol) et une partie théorique (examen théorique).

La formation Goodpilot concerne la partie pratique c'est à dire la formation en vol et la préparation à l'examen en vol.

La formation théorique (ex. : aérogligli) est indispensable pour passer l'examen théorique.

Cette formation théorique et la formation pratique Goodpilot sont complémentaires dans la formation d'un pilote.

D'où vient le nom Good pilot ?

Au moment de la création, j'ai tout d'abord appelé la chaine YouTube Formation pilotage. J'ai ensuite cherché, pendant plusieurs mois, un nom qui représenterai les valeurs du projet : formation, maintien des compétences et remise à niveau dans le domaine de la formation pratique.

Après plusieurs idées non concluantes c'est finalement ma femme qui a proposé le nom de Good pilot et elle a vu juste ! Elle ne me l'a jamais avoué mais je pense qu'elle s'est inspirée du nom de la série Good Doctor ;)

Est ce que la formation est adaptée aux pilotes ULM ?

Les cours en ligne ont été élaborés pour les pilotes avion mais ils sont tout à fait adaptés aux pilotes ULM classe 3 multiaxes.

De nombreux pilotes ULM les utilisent déjà pour l'apprentissage de la navigation, des pannes, de la préparation du vol, des exercices de mania, etc.

Vous avez d'autres questions ? Je suis là pour y répondre !